Installé depuis trois ans à Saint Augustin, le chocolatier Luc Dorin s’est fait une place dans le cœur des gourmands du quartier. Son histoire avec la Maison de Quartier fait de lui un partenaire fidèle et impliqué !

« Mon fils jouait au basket aux JSA, ma fille y pratiquait de la danse et moi-même, j’ai animé les premiers cours de pâtisserie de la Maison de 5 Sens à l’époque où elle était rue Emile Gentil ». Son partenariat est donc une évidence ! Et le chocolatier n’hésite pas à prendre le temps, entre deux créations, de s’impliquer dans la vie de la Maison de Quartier. Il a notamment répondu aux nombreuses questions des petites journalistes du journal « MERCRE’dis-moi TOUT » (dont vous pouvez retrouver le reportage en cliquant ici). Pour les 20 ans de la Maison des 5 Sens, il sera également acteur des événements organisés pour l’occasion. 

Des créations faites sur place

Depuis trois ans, le chocolatier est donc bien implanté dans le quartier. C’est souvent chez lui qu’on vient dénicher le cadeau pour l’anniversaire des collègues ou la petite boîte de chocolats qui remerciera les enseignants de l’école Flornoy ! Depuis fin août, il accueille ses clients dans des locaux plus grands rue Jenny Lepreux. « Ce déménagement m’a permis aussi d’installer mon atelier sur place. Notre clientèle a doublé notamment grâce au fait que nous ayons une meilleure visibilité ». Avoir la possibilité de créer sur place a inspiré le chocolatier : « J’ai désormais un rayon pâtisserie dans lequel je présente, entre autres, « l’Augustin », un gâteau qui associe le chocolat au gâteau basque. Il a beaucoup de succès ». 

Avis aux gourmands, l’équipe des JSA confirme que L’Augustin est une gourmandise dont il ne faut pas se priver !