Les JSA mettent la voile !

Les JSA mettent la voile !
A compter du mois de septembre, les jeunes du CM2 à la 3ème pourront participer à une nouvelle activité : la voile ! Victimes du mal de mer, passez votre chemin !

Tous les mercredis, dès le 9 septembre, les moussaillons en herbe auront rendez-vous place de l’église St Augustin. Direction, Bordeaux-lac ! Les jeunes vont avoir la possibilité de s’initier à cette activité originale dont les bénéfices sont nombreux : travailler son endurance et sa persévérance, développer son sens de l’équilibre, se surpasser, se concentrer, développer la cohésion et la solidarité avec ses coéquipiers ; vaste et réjouissant programme pour cette nouvelle activité proposée par les JSA grâce à Hélène La Salmonie, habitante du quartier et référente voile au collège Emile Combes.

Au programme sera proposée la pratique sur catamaran, optimist, dériveur et planche à voile.

Les enfants seront de retour aux alentours de 17h. Durant la période hivernale, les jeunes du CM2 à la 5ème du 16 décembre 2020 au 24 février 2021, l’activité sera interrompue, les jeunes auront alors la possibilité de rejoindre le club pré-ados dirigée par Genna Velasco.

Retrouvez  les infos pratiques sur le site Internet.


Actualités



Evènements


Tous les évènements