Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Le bébé des JSA

Le bébé des JSA
Dans la famille JSA, il y a la petite fille, Genna. Arrivée à l’âge de trois ans à la Maison de Quartier, elle ne l’a plus quittée et compte bien poursuivre sa route encore longtemps rue des peupliers. Rencontre avec une personnalité joyeuse et rayonnante.

« Quand j’étais petite, j’attendais le mercredi avec impatience pour retourner aux JSA.  J’y retrouvais mon copain Mathieu Le Gall (NDLR : actuel animateur du multisport), on allait en salle informatique pour l’atelier animé par Nico, il y avait également les arts plastiques avec Jean-marie, la gym avec Fabienne, le tennis avec Didier, le basket avec Zizou (NDLR : l’actuelle responsable de l’accueil était auparavant coach de basket). Ensuite, j’ai fréquenté la maison verte animée par Fred et Hugo ». Quand on écoute Genna égrener ses souvenirs des JSA, rien ne semble avoir beaucoup changé, les acteurs étant les mêmes. C’est ce qui fait de la Maison de Quartier une grande et fidèle tribu : « C’est clairement ma deuxième famille » annonce l’animatrice. « Petite, j’étais tout le temps dans les pattes des animateurs ! Fred avait dit à ma mère que j’étais une graine d’animatrice ». Et elle ne s’est pas trompée ! Arrivée au collège, ne plus pouvoir aller aux JSA n’a pas été facile pour Genna : «  Ça a été un gros déchirement. Je n’avais plus mes repères du mercredi. Alors j’ai passé le BAFA et je me suis présentée dans le bureau d’Alain pour lui proposer de me prendre comme stagiaire ».

Aujourd’hui, diplômée du BPJeps, elle a scellé dans le marbre son union avec la Maison de Quartier. «  J’ai commencé à travailler aux JSA il y a huit ans comme animatrice du mercredi puis de la pause méridienne. J’ai ensuite animé des ateliers à l’époque des TAP (Temps d’Accueil Périscolaire). Puis, j’ai commencé à participer aux séjours avec Mehdi, Fred, Hugo... Les colos sont toujours des moments forts durant lesquels on est à fond avec les enfants du matin au soir ! Ça nous aura beaucoup manqué durant cette période de pandémie » ! Etre désormais la collègue de ses anciens animateurs ne lui pose pas de problème : « C’est une continuité assez naturelle pour moi. J’ai un rapport affectueux avec eux » !

Soucieuse de faire évoluer la structure, Genna a participé au redémarrage de la Maison Verte avec Mehdi. Récemment, c’est le club ados des JSA qui a vu le jour sous son impulsion. « J’espère maintenant que les JSA puissent devenir un vrai moteur pour tout le quartier en matière d’éco-responsabilité ».

Quand elle n’est pas aux JSA , Genna se plonge dans l’univers cinématographique de Pedro Almodovar, ou dans l’ambiance musicale des Pink Floyd. Et quand elle quitte St Augustin, elle prend son sac à dos et vadrouille au Brésil, aux Etats-Unis ou encore sur la côte méditerranéenne. Mais elle revient toujours à son port d’attache car, reconnaît-elle, « c’est une chance de travailler dans un lieu pour lequel j’ai tant d’affection » !


Actualités



Evènements

  • Dates Inscriptions 2021-2022

    Retrouvez toutes les informations pratiques pour les inscriptions 2021-2022Télécharger le fichier (inscriptions-2021-2022-.pdf)

  • Dématérialisation des dossiers d’inscription

    Chers adhérents et futurs adhérents, Afin de faciliter vos démarches, nous mettons en place la dématérialisation des dossiers ...

  • Organisation des Mercredis

    Retrouvez ici les informations concernant les lieux et horaires d'accueil des enfants pour la journée du mercedi ! Maternelles : Télécharger ...


Tous les évènements