Les cours de gym, de la visio au présentiel

Les cours de gym, de la visio au présentiel
Après plusieurs mois de séances de sport seuls chez eux face à un écran, les adeptes du pôle gym ont enfin retrouvé leurs professeurs dans l’enceinte des JSA ! Retour sur quelques mois entre visio et présentiel avec une fidèle élève de Cristina.

Cela fait 20 ans que Florence Duverger fréquente les JSA : « Mes deux fils qui ont maintenant 23 et 25 ans, allaient au centre de loisirs dès l’âge de 3 ans, raconte-t-elle. Depuis, je suis les cours de zumba et Pilates régulièrement. Cela fait 20 ans que je connais Fabienne, Cristina, Zizou, Gilles… On est toujours bien accueilli aux JSA, l’environnement est agréable, c’est top » annonce-t-elle enthousiaste !

Quand le premier confinement a été annoncé en avril 2020, la rupture avec les allers et venues habituels à la Maison de Quartier a été brutale. « Les JSA ont tout de suite su rebondir en mettant rapidement en place les cours en visio, se souvient Florence. L’organisation était parfaite. Il y en avait tous les jours et ça nous a beaucoup soutenus. Cela nous aidait à garder un rythme et à nous maintenir en forme ».

Début septembre 2020, les cours ont pu reprendre dans leur configuration habituelle avant un nouveau confinement en octobre. « Là, on était habitués aux cours en visio. C’était bien pratique : en quittant le travail, on pouvait filer sur notre tapis, dans notre salon ».

La reprise des cours en présentiel au mois de juin a été l’occasion de joyeuses retrouvailles : « Cristina est pleine d’enthousiasme et d’énergie ! Reprendre les cours en sa présence était un bonheur. Aussi, elle nous aide à bien nous positionner, ce qui n’est pas évident en visio »

Pour Florence, l’idéal est de combiner les cours à distance et sur place : « Les deux se complètent. En visio, cela nous offre une souplesse dans nos emplois du temps en évitant les trajets. Et sur place, il y a le plaisir d’être ensemble et la possibilité de mieux progresser grâce aux conseils de la professeur sur nos positions ». Le vœu de Florence sera exaucé à la rentrée prochaine. Des cours de yoga seront donnés les lundis soirs à 18h30 en visio ainsi que des séances de Pilates les jeudis soirs à 18h45. Pour le reste, rendez-vous aux JSA !


Actualités



Evènements


Tous les évènements