Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Médoc Optique, un nouveau partenaire 100% St Augustin

Médoc Optique, un nouveau partenaire 100% St Augustin

Louis Fontan est un enfant de St Augustin. Alors quand il a souhaité ouvrir sa propre boutique de lunetterie, s’installer rue Jenny Lepreux était autant un rêve qu’une évidence. Un rêve qui s’est réalisé en juin 2020…

« J’ai grandi ici avec mes trois sœurs. Nous étions élèves à l’école Flornoy et adhérents aux JSA, notamment pour le Centre de Loisirs. J’ai aussi participé à plusieurs colonies de vacances » se souvient nostalgique l’opticien. Cela fait huit ans qu’il pratique ce métier. C’est l’enseigne Médoc Optique qui l’a employé dès ses débuts. « Il s’agit d’un commerce indépendant qui date de 1962. Il y a six boutiques réparties dans la métropole. Avant, je travaillais pour celle du Bouscat, explique Nicolas. Médoc Optique est une enseigne locale et familiale soucieuse d’être présente au cœur des quartiers. J’ai rapidement souhaité m’installer à St Augustin. Alors lorsqu’un local s’est libéré rue Jenny Lepreux, j’ai sauté sur l’occasion ». 

Retour aux sources 

Quand Louis était petit, il fréquentait le magasin qui se tenait en lieu et place de son enseigne. « Il s’appelait Ali Baba, c’était un magasin de jouets où j’allais souvent ». Aujourd’hui, ce sont donc des lunettes de toutes sortes qui ont remplacé les jeux de farces et attrapes d’antan : « Nous proposons des montures de qualité, originales et à des prix raisonnables. Je pratique aussi les examens de vue, le montage des lunettes. Conseil, service et qualité sont les maîtres-mots de notre enseigne ».  

Les habitants du quartier l’ont bien compris car rapidement, les clients ont afflué. « Le bouche à oreille a bien fonctionné, se réjouit l’opticien. Et comme je suis de St Augustin, je reconnais beaucoup de clients. Mes parents étaient médecins et certains sont de leurs anciens patients. Je retrouve aussi de vieilles connaissances de l’école primaire ».

Heureux de travailler au cœur de St Augustin, Louis a évidemment souhaité devenir partenaire de la Maison de Quartier qu’il fréquentait petit. « Avant même d’avoir trouvé un local, je comptais déjà être partenaire des JSA » annonce-t-il. Outre le fait que cette alliance lui apporte de la visibilité, il est heureux d’être ainsi acteur d’un quartier qu’il aime tant. 



Actualités



Evènements

  • Séjours élémentaires et ados Ski

    Retrouvez toutes les informations du séjour Ski à Boi Taull :- Du 13 au 18 février 2022Pour les élémentaires nés entre ...

  • Programmes Vacances de Février 2022

    Accueils proposés pendant ces vacances: Centre de Loisirs des Maternelles Centre de Loisirs des Elémentaires Centre de Loisirs des Ados Stage ...

  • Organisation des Mercredis

    Retrouvez ici les informations concernant les lieux et horaires d'accueil des enfants pour la journée du mercedi ! Maternelles : Télécharger ...


Tous les évènements