Depuis le mercredi 7 septembre, les enfants ont retrouvé le chemin du Centre d’Accueil et de Loisirs des JSA. Les activités spécifiques ont repris, les ateliers également. Et les projets pour l’année commencent à voir le jour…

L’année sera rythmée par deux thèmes phare. Jusqu’au mois de février, les mythes et légendes seront la source d’inspiration des animateurs pour préparer leurs journées. Les idées ont fusé dès l’annonce du thème lors de la dernière réunion de l’équipe d’animation ! Monstres marins et mythes égyptiens sont notamment dans les tuyaux. Les créations du CAL seront ensuite amenées à décorer le tunnel d’entrée des JSA ainsi que le foyer. Il ne faudra donc pas s’étonner de croiser un kraken géant ou un sarcophage fantastique !

Les pesées des repas du mercredi midi vont également reprendre. Grâce à elles, la quantité de repas à commander peut-être ajustée aux besoins des enfants. Ainsi, l’année dernière, ce sont près de 1500 repas qui ont été économisés. 

Par ailleurs, l’équipe du CAL réfléchit déjà aux futurs ateliers et animations qui se tiendront le jour de la grande fête de Noël, le 14 décembre ; une fête sur le thème du cirque qui s’annonce grandiose dans le contexte des 40 ans des JSA !