Ouvert en 2008, ce restaurant niché dans un coin du parking de Peychotte se fait discret de l’extérieur. Mais une fois rentré, on n’a qu’une envie : y revenir régulièrement ! Philippe, le patron, a le sens de l’accueil et partage avec les JSA le goût pour l’amitié.

Accolé au supermarché, le Meltin’Potes semble ne pas avoir un emplacement très exotique. Et pourtant, une fois à l’intérieur, il y a une belle surprise : une large terrasse ombragée à l’ambiance balnéaire. Il ne manque plus que le sable et on pourrait se croire aux abords de la plage du Grand Crohot. « Dès que le beau temps sera de retour, d’ici fin mars, on pourra enfin profiter de la terrasse, s’impatiente Philippe. Les clients aiment bien s’y poser pour le déjeuner ou pour boire un verre après le travail ». Les clients du Meltin’Potes sont souvent des habitués. Il faut dire qu’une fois qu’on y a mis les pieds, on a plaisir à y retourner ! Certains ne démarrent pas la journée sans y boire un café au comptoir, d’autres ont l’habitude de s’y retrouver en famille, entre collègues ou entre amis pour partager un repas. L’ambiance y est chaleureuse et la cuisine…délicieuse !

Une cuisine raffinée

Philippe a ouvert ici son établissement il y a seize ans après quelques années à travailler dans le centre de Bordeaux. « C’était l’époque des travaux du tramway. La ville ressemblait à Tchernobyl ! J’ai eu envie de m’éloigner du centre et j’ai pris le relais de l’ancien café qui s’appelait « le Peychotte ». Depuis, le bar est devenu un vrai restaurant, raconte-t-il. On a équipé la cuisine petit à petit avec le matériel nécessaire pour gérer la cuisson basse température, les grills… »

Kevin est le chef de la cuisine depuis plus de quatre ans. Il y a des plats qu’on retrouvera toute l’année du fait de leur succès, comme « l’indécent ». Mais la carte évolue au gré des saisons. « Nous allons bientôt la changer pour passer aux plats de printemps. On proposera notamment des poké bowl, des tartares et du poisson cru » annonce Philippe.

Habitué à recevoir des adhérents et salariés des JSA, Philippe a naturellement rejoint le club partenaire dès sa création. Il faut dire que les deux établissements ont des valeurs communes comme le bien-vivre ensemble et l’épicurisme.