De nombreuses initiatives sont prises pour minimiser l’impact carbone de cette journée. Peu de déchets, de la récup…On vous explique tout.

Côté repas

Les enfants du Centre d’Accueil et de Loisirs vont se régaler ce mercredi 21 mai à l’heure du déjeuner. Nous faisons appel au traiteur « 400 grammes de bonheur » qui concoctera près de 300 pique-niques zéro déchet, bio, en circuit court, fait-maison et végétariens.

Côté déco

La plupart des décorations réalisées par les enfants avec leurs animateurs le sont  à partir de matériel de récupération. Des cartons venant de Carrefour city, des assiettes, cadres et paniers issus d’Emmaüs et de recycleries, des pots en verre récupérés par les uns et les autres, et même un vélo, seront utilisés pour réaliser les décorations sur le thème du tour du monde. Les enfants ont fabriqué des moulins à vent et des fleurs en papier qui décoreront notamment les tonneaux en bois installés en guise de mange-debout dans la cour. 

Autour du 21 mai

Durant la semaine de cette fête, les familles des enfants allant aux accueils périscolaires seront invitées à préparer des goûters zéro déchet. Un défi inter-périsco sera mis en place pour élire les rois du zéro déchet.

Une collecte d’articles de sport sera organisée à destination de la recyclerie sportive de Bordeaux. Si vous avez de vieilles raquettes de tennis, des ballons dégonflés ou encore des crosses de hockey inutilisées, vous pourrez les déposer dans les lieux identifiés.