Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Paris 2024 en ligne de mire

Paris 2024 en ligne de mire
Plus que 4 ans avant que notre capitale n’accueille l’évènement sportif le plus emblématique du monde ! Les Jeux Olympiques et paralympiques se tiendront à Paris et c’est dès maintenant qu’on s’y prépare !

Un dispositif de labellisation intitulé « génération 2024 » a été mis en place par le Ministère de l’éducation nationale. L’école Flornoy l’a obtenu et rejoint ainsi les établissements scolaires et universitaires qui vont engager toute une série d’actions et d’événements jusqu’en 2024 pour encourager les jeunes à la pratique sportive et les sensibiliser au handicap.

Cela commence dès la première semaine du mois de février avec « la semaine olympique ». Les JSA sont partenaires de cet événement, mettant à disposition de l’école leurs lieux et compétences.

Du 3 au 7 février, les élèves de la maternelle au CM2 vont vivre une semaine axée sur le sport et le handicap. Tous les matins, Fabienne, la responsable du pôle gym des JSA, animera un réveil sportif avant l’entrée en classe. Des activités sportives seront proposées lors de la pause méridienne par les animateurs des JSA dans le cadre des PAM.  La salle des Peupliers sera un des lieux phare de cette semaine : des défis sportifs s’y dérouleront ainsi que des rencontres avec les basketteurs de l’équipe professionnelle des JSA.

Afin de sensibiliser les enfants au handicap, du matériel handisport sera à leur disposition et l’association des chiens guides-Grand Sud-Ouest Aliénor interviendra également.
Un des moments forts de la semaine sera le match de basket de l’équipe professionnelle des JSA qui se tiendra le mardi soir au Palais des Sports. Ils affronteront l’équipe de Vanves. Pour les soutenir, toutes les Maisons de Quartier de Bordeaux seront présentes ainsi que les quelques 500 élèves de l’école Flornoy accompagnés de leurs parents (cf article suivant)

Le sport fait partie de l’ADN des JSA, il était donc naturel qu’ils soutiennent l’école Flornoy dans ce projet qui nous fait pointer le doigt vers l’horizon 2024.

 


Actualités



Evènements


Tous les évènements