Benjamin Macé et Solène Ndama ont fait briller les yeux des enfants lors de la semaine olympique organisée par l’école Flornoy et dont les JSA étaient partenaires.

Benjamin, sa spécialité, c’est le patinage de vitesse. Il a participé deux fois aux Jeux Olympiques, en 2012 et en 2014. Solène, c’est à l’heptathlon qu’elle excelle, terminant première aux championnats d’Europe en 2017 au 100m haie et troisième en 2018 aux championnats d’Europe en salle au pentathlon. Tous deux sont venus à la rencontre des élèves de l’école Flornoy. Ils ont pris le temps de répondre aux questions des enfants et ont chaussé patins et baskets pour quelques démonstrations.

Est-ce que tu peux sauter haut ? Combien as-tu de médailles ? A quel âge as-tu commencé ce sport ? Tel était le type de questions posées à Solène venue leur rendre visite vendredi 7 février. Après cette interview, l’athlète a couru et sauté quelques petites haies avec les enfants dans la cour de l’école. Par sûr que cet entraînement aura de grandes conséquences pour ses résultats aux prochains JO, mais les enfants pourront se targuer d’avoir couru avec elle lorsqu’ils la verront à la télévision !  Benjamin, quant à lui, a su épater les élèves de Flornoy lorsqu’il a chaussé ses patins et traversé la cour en un temps record : « Il va trop vite » s’exclamaient les enfants impressionnés par les performances du sportif.

Un des objectifs de cette semaine olympique était d’encourager la pratique du sport chez les enfants…leur enthousiasme et leur curiosité lors de ces rencontres avec les sportifs professionnels confirment le succès de cet évènement !