Nous suivre sur Facebook 05 56 98 45 05

Augustin est de retour

Augustin est de retour
Comme tous les deux ans, les JSA organisent un événement festif afin de réunir toutes les forces vive de l’association et du quartier. Ce grand rendez-vous se tiendra le 6 juin prochain, l’occasion de retrouver Augustin, la mascotte des JSA !

Cela fait deux ans que nous ne t’avons pas vu. Pourquoi ?
J’hiberne pendant deux ans, entre chaque grand événement des JSA. J’étais donc tout simplement au repos depuis le 26 mai 2018, date de notre dernière fête qui avait pour thème de la BD.

Maintenant que tu es réveillé, peux-tu nous parler du prochain événement qui t’as fait sortir de ton lit ?
Il se tiendra le 6 juin et aura pour thème le cirque.

Il se déroulera aux JSA ?
Pas seulement. Nous avons choisi d’investir la place de l’église St Augustin où nous installerons un grand chapiteau qui accueillera les spectacles entourés de petits où seront installées les stands du pôle jeunesse.

Quel est le programme ?
Vous allez découvrir le cirque des JSA interprété par les animateurs du Centre d’Accueil et de Loisirs ! Il y aura un cracheur de feu, des démonstrations de jonglage, de la magie, des arts de la rue. Ensuite, à 16h, une compagnie professionnelle de circassiens donnera un spectacle. Les sections sportives seront également mobilisées pour présenter des démonstrations de leur activité. Les familles pourront aussi participer à un escape-game conçu par les animateurs des JSA.

Et le soir ? Que se passera-t-il à la salle des peupliers ?
Les écoles de musique et de danse des JSA donneront un spectacle puis, vous pourrez assister à un concert des professeurs de l’école de musique sur le thème des années 80. Pendant ce temps, un buffet sera proposé aux participants. Les enfants auront droit à leur propre soirée avec un menu spécial et une programmation musicale dansante.

Dans quel état d’esprit es-tu ?
J’ai retrouvé la pêche après une phase de réveil un peu longue. Maintenant, je suis plutôt dans les préparatifs, je peaufine mes costumes et j’encourage les équipes des JSA qui commencent à organiser cette fête. Ça va être une journée inoubliable, je vous le promets !...