L’engagement des JSA en faveur du développement durable ne fait que se renforcer ! Pour cette rentrée 2020, deux grands projets sont en ligne de mire.

Mehdi Roux-Salembien est le coordinateur des JSA en matière de développement durable. Pour cette rentrée 2020/2021, il continue à voir la vie en vert, motivé et enthousiaste : « Nous nous engageons dans « le projet grand format » des Juniors du Développement Durable. Il s’agit d’une formation en deux ans qui vise à intégrer du contenu formatif pour nos équipes d’animation, cela va nous permettre de donner une vraie place au développement durable dans notre démarche pédagogique ».  « Les Juniors du Développement Durable » est un dispositif mis en place par Bordeaux Métropole pour sensibiliser les structures d’accueil du jeune public à l’éco-citoyenneté. En s’engageant avec eux, les JSA s’assurent une formation en bonne et due forme qui permettra aux animateurs du Centre d’Accueil et de Loisirs d’intégrer le développement durable naturellement et systématiquement dans leurs projets.

Cette année 2020/2021 sera également marquée par la première édition de la journée du sportif éco-responsable. Suite à leur candidature à un appel à projet lancé par la Fédération Française des Clubs Omnisports, les JSA ont obtenu une subvention qui leur permettra d’organiser cette éco-manifestation : « Il s’agira d’une journée de promotion du sport et du développement durable. Ce sera un temps de convivialité ludique qui marquera notre engagement en faveur de la planète » annonce Mehdi.

L’année 2020/2021 s’annonce toujours plus verte aux JSA !...