Le Noël des JSA

Le Noël des JSA
Le corona virus n’empêchera pas les JSA d’offrir aux enfants du Centre d’Accueil et de Loisirs un dernier mercredi haut en couleurs ! Le blanc dominera ce mercredi 16 décembre…

Comme tous les ans, le dernier mercredi de l’année est l’occasion de célébrer Noël aux JSA. Les animateurs sont à pied d’œuvre pour faire de cette journée un moment magique pour les enfants du Centre de Loisirs. Lors de la réunion de préparation de ce mercredi un peu spécial, les idées ont fusé. « On va s’adapter aux contraintes en vigueur pour offrir une belle journée aux enfants, annonce Hugo Lopenague, le responsable du CAL élémentaire. On va notamment mettre l’accent sur la décoration ». Une forêt de sapins va inonder la cour des JSA pendant qu’un canon à neige habillera leurs branches d’une délicate (fausse) neige. « Ce sont les enfants qui vont confectionner les décorations de ces sapins », précise Hugo. L’atelier couture sera mobilisé pour l’occasion. D’autres animateurs ont prévu la réalisation d’origamis, de fresque de Noël. La Maison des arts va confectionner des boules à la neige. Le LAB sortira l’imprimante 3D pour réaliser des porte-clés et la découpeuse numérique pour faire des autocollants. Un grand sapin composé des empreintes des mains des enfants est également en projet.

L’agenda du Père Noël prévoit sa venue aux JSA ce mercredi 16 décembre. Il prendra le temps de se faire tirer le portrait avec les enfants lors de séances photos. Des animateurs et les enfants vont aussi fabriquer des passe-têtes pour des clichés originaux.

Ce mercredi sera d’autant plus particulier qu’il sera l’occasion pour bon nombre d’enfants de retrouver leurs activités habituelles momentanément interrompues par le dernier confinement. En effet, si l’épidémie ne repart pas à la hausse, toutes les activités extrascolaires reprendront ce mercredi 16 décembre...un vrai cadeau de Noël pour les férus de gym, volley, danse ou encore dessin !


Actualités



Evènements


Tous les évènements