Le CAL d’hiver des JSA : créativité, amitié…et sécurité !

Le CAL d’hiver des JSA : créativité, amitié…et sécurité !
Les gestes barrière et autres contraintes liées au protocole sanitaire n’ont pas empêché les enfants du centre de loisirs de se retrouver entre amis et de partager de bons moments de créativité !

Quand Cyann est arrivée au CAL le premier jour des vacances, c’était son anniversaire : « Je fêtais mes 10 ans. Au moment du goûter, tout le monde a chanté pour moi ! Il y avait des bonbons et j’ai même soufflé une bougie. Je ne savais pas » ! Cette petite surprise illustre l’esprit du CAL : amitié, attention et bonne humeur ! Le port du masque, les nombreux lavages de mains et l’impossibilité de pratiquer du sport sont devenus des habitudes qui ne contraignent (presque) plus le quotidien des enfants. Ce qu’ils retiennent, ce sont les bons moments passés grâce à l’implication de leurs animateurs.

Durant ces vacances d’hiver, la première semaine était pluvieuse. Mais Valentine ne se souvient que du meilleur : « On ne pouvait pas sortir, mais on avait quand même le choix entre plusieurs activités comme la cuisine, les origamis… Et si on préférait s’isoler, on pouvait lire des mangas ».

L’Asie était à l’honneur pour ces quelques jours au centre, un thème qui poussait à la créativité : poupées kokeshi, lanternes japonaises, chapeaux chinois, dessins kawai ou réalisation de nems à l’atelier cuisine ont rythmé les journées. Du côté du LAB, on a réalisé des cartes Pokemon uniques au monde, le but étant de fabriquer ses propres cartes avec une description personnalisée de ses personnages. Ces derniers ont été imprimés avec l’imprimante 3D puis coloriés par les enfants. Certains ont découvert la couture avec Amandine, les ados ont restauré du mobilier…

Ces vacances auront permis à tous de revenir en classe requinqués !



Actualités



Evènements


Tous les évènements