Pour la première fois cette année, la fête de Noël des JSA s’est déroulée en deux lieux : la Maison de Quartier (comme tous les ans) et la place de l’église St Augustin. Une nouvelle version très réussie !

Sous l’impulsion du maire de quartier, la place de l’église Saint Augustin était aux couleurs des JSA ce mercredi 15 décembre 2021. Plusieurs stands s’y tenaient afin de montrer le savoir-faire de la Maison de Quartier aux gens de passage : un stand cuisine où les enfants pouvaient participer à un atelier sablés de Noël avec le chef Olivier ; un stand créatif avec la Maison des Arts ; un stand développement durable où l’on pouvait fabriquer des tawashis (éponges lavables) et un stand de l’atelier des Petites Mains où étaient collectés de petits mots doux. Trois prestations de Fabienne et ses gymnastes ont rythmé l’après-midi faisant résonner la voix de Maria Carey dans le quartier. Enfin, la chorale des JSA a interprété quelques chants de Noël devant un public attendri par les petits chanteurs de maternelle !

Du côté de la Maison de Quartier, les enfants ont pu se retrouver pour quelques glissades sur les structures gonflables. Les animateurs du multi-sports avaient organisé un parcours sportif semé d’embûches, eux-mêmes étant déguisés en féroces gladiateurs prêts à attaquer les enfants (avec des épée en mousse et des boucliers en carton) ! D’autres ateliers se tenaient dans la cour où le soleil était particulièrement bienvenu ! D’abord, il y avait le LAB où les enfants ont pu tester le masque de réalité virtuelle, jouer avec les robots, programmer des jeux et observer les prouesses de l’imprimante 3D. Enfin, des ateliers de la Maison Verte et de la Maison des Arts permettaient aux plus créatifs de réaliser quelques décorations de Noël. Et durant tout ce temps, le Père Noël, qui avait fait le déplacement pour l’occasion, s’est fait photographier avec bon nombre d’enfants émus de le rencontrer !

Les parents, les acteurs des JSA et du quartier ont tous apprécié cette version de la fête de Noël des JSA qui a permis de « mettre des étoiles dans les yeux » des enfants comme l’a dit une maman !