Désormais, les JSA ont leur support d’exposition mobile fabriqué par Jean-Marie Baudon, l’animateurs de l’ateliers d’arts plastiques, à partir d’un caddie.

L’atelier d’arts plastiques des JSA, animé par Jean-Marie Baudon, est le temple de la récup’ et de la créativité. Ici, on fabrique des trésors à partir de bouchons, de bouts de carton et de ficelle. Alors quand on récupère un véritable caddie, l’imagination s’affole tant il y a à faire avec ce grand objet à 4 roues ! Et cet objet initialement voué à une activité de consommation trouve une deuxième vie en tant que support d’exposition mobile.

Il est désormais destiné à toutes les forces créatives des JSA. Jean-Marie a su l’aménager afin que plusieurs vitrines s’offrent au regard des spectateurs. « Il permettra d’exposer toutes les créations des JSA, que ce soient celles du CAL, de la Maison des Arts, du LAB, de l’atelier couture ou des cours de dessin ».

On le retrouvera donc régulièrement à l’entrée des JSA ou dans la cour, voire à la Maison des 5 sens. Sa mobilité permettra de promener les œuvres des artistes des JSA d’un lieu à l’autre.