Rencontre avec Benjamin, chargé de développement de la section volley, pour parler des deux nouveaux salariés qui viennent de le rejoindre. On fait le point aussi sur ce qui se passe côté terrain…

Solal en service civique et Matthieu en contrat de professionnalisation viennent d’intégrer la section volley. Quelles sont les missions de ces nouvelles recrues ?
Ils sont là pour aider à structurer encore plus la section. Ils m’aident également sur la partie entraînement car on a quelques jeunes qui performent en coupe de France. Solal et Matthieu me donnent ainsi un coup de main sur la formation de ces joueurs et leur accompagnement dans leur projet sportif. Tout cela demande beaucoup de temps ! On a besoin de personnes entièrement dédiées à ces missions. Ils sont également là pour la communication du club, notamment sur les réseaux sociaux. On espère maintenant que le contrat pro aura un métier par la suite grâce à cette expérience. Pourquoi pas chez nous ?!

Côté compétition, où en-est la section volley ?
Cette année chez les seniors, on part avec 2 nationales, une féminine et une masculine. Les filles se sont maintenues l’an dernier. On espère pour elles un podium cette année ! Quant aux garçons, ils sont montés l’an dernier donc ils doivent chercher un maintien. Ces équipes sont toujours amateur et jouent par passion !

Tu es entraîneur de la Nationale 2 chez les filles …
Oui, en effet, et j’ai passé le diplôme l’an dernier pour cela. J’aimerais bien faire en sorte d’atteindre mes objectifs en les faisant accéder au podium. Ce serait la concrétisation de mon diplôme !

Quel est le prochain match ?
Demain, samedi à 20h30, l’équipe Nationale 2 féminine va rencontrer l’équipe de Lattes. C’est un match à domicile, à Maître Jean. N’hésitez pas à venir ! C’est ouvert à tout le monde avec une buvette et une super ambiance !

Et du côté des jeunes ?
On a commencé la saison en qualifiant 5 équipes en coupe de France. A l’heure actuelle, on a 3 équipes au 3eme tour qui continuent la compétition : les M13 filles, les M15 garçons et filles et les M18 filles. Parmi ces dernières, il y a 3 filles qui font partie du collectif nationale 2. On espère les faire percer dans le milieu professionnel !

Légende photo : Nationale 2 féminine en photo