Jadis, on pouvait confier son tout-petit aux « nounous » des JSA. Une halte-garderie occupait les bureaux actuels des sections sportives. Souvenirs d’un temps où comptines et berceuses étaient régulièrement fredonnées entre les murs de la Maison de Quartier.

De 1992 à 2008, ils étaient une dizaine de petits à venir régulièrement passer leur journée ou leur demi-journée aux JSA. 5 nounous s’occupaient d’eux. Marcia fût la première directrice de cette halte-garderie avant que Martine ne prenne le relais. « Marcia chantait beaucoup avec les enfants, se souvient Danielle Fortin. Son truc c’était la musique » !
Cathy, l’actuelle responsable des activités culturelles, a fait partie de l’équipe d’animation du lieu. « Je me souviens des ateliers cuisine avec Martine. Il y avait de la farine partout » !

Cette halte-garderie se situait dans les bureaux actuels des sections sportives, au fond de la cour (également accueil des JSA certaines périodes de l’année). La pièce principale était le lieu de vie, le dortoir se situait dans la pièce de droite et tout au fond se trouvait l’espace de change (cf photos). 

« On accueillait une dizaine d’enfants, se souvient Cathy. Il fallait qu’ils sachent marcher pour intégrer la garderie. Quand on partait en sortie, on faisait tenir une longue corde aux enfants pour sécuriser leurs déplacements. On aurait dit des petits canetons, c’était drôle » !

Cette halte-garderie a dû fermer en 2008 car la mise aux normes de sécurité devenait difficile à mettre en place.

Désormais, les locaux sont occupés par les sections sportives.