Vendredi 6 janvier, l’équipe des JSA affrontait celle de Dax. Les 8 Maisons de quartier de Bordeaux étaient présentes pour encourager notre équipe de basket.

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Laurent Guillemin, maire-adjoint du quartier et Mathieu Azouard, adjoint au maire en charge des sports, étaient présents pour représenter la ville. Les directeurs et présidents des Maisons de Quartier étaient également dans les tribunes. Et chaque Maison de quartier a su mobiliser une bonne partie de ses adhérents. Le public était donc nombreux pour encourager l’équipe de basket des JSA ! Une banda rythmait le match de ses percussions. Bref, l’ambiance était animée au Palais des Sports ce vendredi 6 janvier ! Et cela a sûrement contribué au succès de l’équipe qui a gagné ce match 64 à 55. Voici le débrief des JSA Basket suite à cette soirée enflammée !

« En clôture de la première partie du championnat, nos JSA BMB ont réalisé une très belle opération face à Dax, second au classement, dans un Palais des Sports vibrant et très bien garni, où près de 2300 spectateurs sont venus se masser dans les travées, en remportant une victoire de prestige, confirmant ainsi les valeurs de combativité et d’organisation affichées depuis le début de la saison.

Il convient de préciser que c’est Thierry Foucaud, Directeur de la maison de quartier des JSA qui, en invitant toutes les maisons de quartier de la ville, a su mobiliser tous les amateurs de basket bordelais pour soutenir nos Jaunes et Noirs.

Notre groupe, privé de son capitaine Clément Desmonts, est parvenu à multiplier les efforts défensifs pour stopper les scoreurs Dacquois. Car si l’adresse n’a pas toujours été au rendez-vous, l'équipe a pu prendre les commandes dès la fin du premier quart temps (19-14), et un spectaculaire début de seconde période nous a ensuite permis de creuser un écart conséquent (44-28), que les joueurs, par leur vaillance et leur abnégation, ont su protéger jusqu'à la fin : 64-55.

Ils ont ainsi offert une convaincante victoire au public bordelais, au sein duquel figuraient le Premier Magistrat de la Ville, le Maire Monsieur Pierre HURMIC, et ses conseillers, dont Monsieur Mathieu HAZOUARD Adjoint aux Sports, venus soutenir notre équipe.

Nous remercions également l’Amicale des sapeurs-pompiers de Créon qui nous a offert un très beau casque signe de leur engagement pour le club et des projets sur lesquels nous avons collaborés. Bravo au gagnant du jeu Decathlon Gironde 

Une belle soirée de basket pour nos supporters, que l’on espère revoir nombreux samedi prochain, exceptionnellement dans la Salle des Peupliers lors la venue de Nantes Rezé ».