Depuis plusieurs décennies, le commerce qui fait l’angle de la rue Jenny Lepreux et de la rue Emile Combes est bien connu des amateurs de vins et spiritueux. Damien Lassus, son gérant, nous raconte l’histoire de ce commerce qui a rejoint, cette année, notre club partenaires.

« J’ai repris ce commerce le 1er avril 2011. Il s’agissait déjà d’une cave. En arrivant, j’ai modernisé le lieu en effectuant plusieurs travaux de rafraichissement. J’ai notamment enlevé les grosses cuves qui servaient à servir du vin en vrac. J’ai alors gagné beaucoup d’espace, raconte Damien Lassus ». Après la rénovation des locaux, il a donc pris les commandes de ce commerce de proximité que connaissent bien les habitants de St Augustin. Sa gamme a évolué : « Je me suis spécialisé dans le champagne, d’où le nom de la boutique. Je vais tous les deux ans en Champagne pour rencontrer des producteurs et faire entrer de nouvelles bouteilles ». Par ailleurs, Damien propose toutes sortes de vins, gin, whisky et autres alcools. 

Le caviste, passionné par son métier, profite aussi de ses voyages personnels pour visiter des domaines et ainsi élargir sa gamme. Il faut dire qu’il navigue dans le milieu du vin depuis bien longtemps : « J’y travaille depuis 1991. J’ai commencé par découvrir le côté technique en travaillant dans les chais de propriétés, puis j’ai rejoint le courtage qui m’a ouvert à l’aspect commercial. Et donc, depuis plusieurs années, je suis heureux de tenir ce commerce où les gens viennent pour se faire plaisir, échanger, discuter. J’ai une clientèle fidèle. C’est vraiment un métier sympa et agréable » dit-il le sourire aux lèvres !

Actuellement, Damien Lassus propose évidemment le Beaujolais Nouveau qui vient tout juste de sortir. Mais son coup de cœur du moment, c’est le « la Salle de Château Poujeaux Moulis 2017. 

« Bordeaux Bulles » a rejoint le club partenaire des JSA. Une évidence pour son propriétaire qui aime tant la proximité et les échanges entre acteurs du quartier.