Depuis son arrivée, le restaurant La Place a su fédérer les habitants du quartier quel que soit leur âge. Un peu comme les JSA qui voient défiler toutes les générations comme le raconte Léo Bensoussan, patron de La Place. 

« Je suis un enfant du quartier et des JSA aussi ! J’y allais tout le temps quand j’étais petit. Alors, évidemment, c’était une évidence d’être partenaire de cette Maison de Quartier avec qui j’ai envie de poursuivre l’aventure » ! Maintenant, c’est son fils qui prend le relais en fréquentant à son tour le centre d’accueil et de loisirs.

L’esprit festif de St Aug’

Son restaurant, La Place, a donné une nouvelle jeunesse au quartier St Augustin. Tous les jours, quelle que soit la météo, toutes les générations s’y retrouvent. « Que ce soit pour des moments en famille, entre amis, en amoureux, on reçoit tout le monde ici, raconte Léo.  On aime aussi s’associer aux évènements du quartier ». Pour 2024, la Place ne dérogera pas à sa règle : réunir tout le monde pour des moments festifs et conviviaux : « On va fêter nos cinq ans et développer des événements type brunchs musicaux ».

L’animation sur la place de l’église St Augustin n’est pas près de se tarir !