La société d’assurance est membre de notre club partenaires depuis le début. Parmi les offres qu’elle propose, certaines peuvent vous intéresser, comme l’offre de protection pour les chefs d’entreprise qu’elle vous présente en ce début d’année.

Chef d'entreprise, artisan, commerçant, profession libérale sont concernés par cette offre. Elle protège en cas d'arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident. Il s’agit de l’assurance prévoyance TNS « Énergie Prévoyance » qui aide à faire face financièrement en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès.

Un contrat pour répondre à toutes les situations
Assurez-vous en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès consécutifs à un accident ou une maladie.

Des garanties adaptées à votre cas personnel
Construisez votre contrat : type, limites et durées d'indemnisations...

Un cadre fiscal attractif
Dans le cadre de contrat loi Madelin, vous bénéficiez d'avantages fiscaux et pouvez déduire de votre revenu imposable la cotisation des garanties arrêt de travail et invalidité.

Dans quel cas s'applique cette offre ?
« Énergie Prévoyance » s'applique pour compenser la perte de revenu si vous êtes contraint de cesser temporairement ou définitivement de travailler pour cause de maladie et/ou d'accident, et ce jusqu'à la prise d'effet de votre pension de vieillesse.

Les garanties principales de l'assurance prévoyance du dirigeant non-salarié

Une souscription simplifiée grâce à votre conseiller :
Votre conseiller Groupama vous accompagne pour définir votre contrat « Énergie Prévoyance » dans le cadre d'une souscription simple : pas de questionnaire ni d'examens médicaux si vous choisissez la couverture accident.

Des garanties à votre choix :
En tant que professionnel, le contrat prévoyance des TNS Groupama vous permet de choisir de vous assurer pour l'une ou plusieurs des situations suivantes : arrêt de travail, invalidité, décès. Dans chacune de ces situations, vous bénéficiez d'une indemnisation spécifique : indemnités journalières, rente d'invalidité, capital ou rente décès.

Une adaptation de chacune des garanties à votre situation :
Pour les garanties arrêts de travail, vous choisissez le type d'indemnités journalières qui répond à vos attentes :
- Des indemnités « classiques » qui ont toujours le même montant pendant toute la durée d'indemnisation de votre arrêt de travail ;
- Des indemnités « modulables », c'est-à-dire adaptées aux versements de votre régime social pour maintenir votre complément de revenu à un niveau constant ;
- Des indemnités qui vous sont versées pendant les seuls mois de l'année de votre activité saisonnière (de 4 à 8 mois).

 

 

Vous choisissez également leur montant, la durée de leur versement et le nombre de jours pendant lesquels vous pouvez ne pas être indemnisé.

Pour la garantie invalidité, vous décidez du montant de votre rente selon vos revenus et du taux d'invalidité à partir duquel vous souhaitez être indemnisé. Quel que soit votre choix, la garantie inclut une indemnité forfaitaire qui vous est versée si vous êtes contraint de cesser totalement votre activité professionnelle.

Pour la garantie décès, vous choisissez entre le versement d'un capital ou d'une rente aux personnes que vous désignez.

Inclue dans tous les contrats, une assistance adaptée à votre situation professionnelle :
Au-delà des services d'assistance rapatriement, aide-ménagère, garde d'enfants, etc., l'assurance prévoyance des TNS inclut des services spécifiques aux professionnels : aide à la reconversion professionnelle, audit d'adaptation des locaux professionnels.