La boucherie Sainte-Augustine

Voilà deux ans que ce commerçant de bouche s’est installé dans le quartier, deux ans qu’il soutient les JSA avec son partenariat. Petit coup de projecteur sur ses propriétaires.
Difficile de trouver le temps de papoter avec Claire Marcel ! Entre ses préparations, la vente, ses coups de fil et réunions avec les fournisseurs, elle court partout et ne compte sûrement pas ses heures. Mais une chose est sûre, quand elle est face à un client, elle prend le temps de l’accueillir : « Notre objectif est de proposer un service irréprochable. On veut que nos clients viennent avec le sourire, que ce ne soit pas une corvée pour eux de venir faire leurs achats chez nous. C’est pourquoi, nous accueillons chacun et chacune avec attention, dans un esprit convivial ».
Outre cette volonté qui fait leur force, la boucherie Sainte-Augustine est également irréprochable sur la qualité de ses produits. « Notre petit plus, c’est de proposer, en plus de la viande, des préparations prêtes à cuire. Ça rend service aux gens qui travaillent, aux personnes âgées… ».
L’attention portée à ses clients par Claire semble fonctionner vu les files d’attente quotidiennes dans son magasin !
Naissance d’une vocation
Claire n’avait pas immédiatement pensé à s’engager dans le monde de la boucherie. « J’avais passé un bac pro cuisine. Lors d’un stage en boucherie, j’ai réalisé que c’était ça que je voulais faire. Je suis donc partie en CAP pendant deux ans. C’est là que j’ai été formée par un excellent boucher, Thomas Christophe. Il travaillait à l’ancienne, c’était le troisième de sa génération. C’est lui qui m’a appris le métier » raconte Claire.
Lors de ses études, elle rencontre Franck, son mari aujourd’hui. « Franck avait travaillé ici, à l’époque où c’était « l’écuyer tranchant ». Quand le patron a annoncé qu’il comptait vendre, on s’est dit que c’était le moment de se lancer ».
Une fois la passation faite est née en 2022 « la boucherie Sainte-Augustine » aujourd’hui gérée par Claire. Depuis, le commerce a fait un petit, puisque Franck et Claire ont ouvert une autre enseigne à Bègles gérée par Franck.
« Près de 70% de nos clients sont des JSA et ils sont toujours contents de savoir que nous sommes partenaires avec vous ! Nous avons peu de temps à vous consacrer, alors nous vous soutenons comme nous pouvons ! »
Boucherie Sainte-Augustine
32 rue Jenny Lepreux à Bordeaux
05 47 47 79 81
Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 13h et de 16h à 19h30
Ouvert le samedi de 7h30 à 14h