Briony et Axel ont ouvert ce lieu de restauration qui porte bien son nom. Ici, l’ambiance est effectivement « cosy » et donne envie d’y travailler en sirotant un café ou de papoter tranquillement entre amis autour d’une tarte fait-maison suivie d’une pâtisserie britannique.

Ceux qui ont lu la série littéraire de Julia Chapman, « Les détectives du Yorkshire » comprendront la référence : ici, on se croirait à la pâtisserie des trois monts ». L’ambiance est douce, chaleureuse et gourmande. Tout est né de l’envie de Briony qui souhaitait ouvrir son propre restaurant : « Je suis écossaise. Si je suis venue en France en 2019, c’était pour apprendre la pâtisserie française. Je comptais ensuite la proposer dans un restaurant que j’envisageais d’ouvrir en Ecosse avec ma mère qui est elle-même cuisinière, raconte-t-elle. Finalement, je me suis sentie très bien en France et je suis restée. Au lieu d’ouvrir un restaurant en Ecosse avec des pâtisseries françaises, j’ai préféré ouvrir un restaurant en France pour proposer des pâtisseries britanniques, poursuit-elle. Notre cuisine souffre d’une mauvaise réputation et je souhaitais prouver le contraire ».

Elle a rencontré son mari en France alors qu’ils enseignaient tous les deux l’anglais. Il l’a suivie dans cette aventure gourmande. C’est ainsi qu’est né Tea Cosy dans le quartier Saint Augustin. « Le local était parfait, avec une cuisine ouverte telle qu’on la souhaitait ».

D’authentiques scones et carrot cake au cœur de St Aug’

Depuis l’ouverture de leur restaurant, Briony et Axel ont su fidéliser une clientèle devenue fan de leur cuisine : « Ce qui a le plus de succès, ce sont les carrot cake et les scones ». Le couple propose des plats simples salés et sucrés. « Nous cuisinons tout nous-mêmes, une cuisine simple comme dans les salons de thé du Royaume-Uni. Tous nos ingrédients sont issus du circuit court comme nos fruits et légumes qui viennent d’Eysines ». 

Tea Cosy est un vrai petit refuge pour les clients. « Ils se sentent bien ici. Beaucoup viennent du CHU, des JSA aussi ». 

Désireux d’être intégré au quartier Saint-Augustin, ils ont rejoint le club partenaires des JSA. « Nous sommes heureux de faire partie de cette communauté » !


Tea Cosy
11 rue du Grand Maurian 33000 Bordeaux
05 54 78 15 72