Ô trois pépites
Elles ont bien trouvé leur nom ces trois sœurs. Toutes dotées d’un talent, elles les réunissent dans ce concept-store beauté, art et bien-être. Rencontre avec les trois pépites : Christelle, Dolores et Stella.
Ce projet est né dans la tête de Dolores qui souhaitait réunir les talents de son trio de sœurs. Elles ont alors déniché ce local à Saint-Augustin derrière la poste : « C’est un lieu apaisant et lumineux, loin de l’agitation urbaine ». Ouvert en avril 2024, le salon « Ô trois pépites » propose désormais aux habitants du quartier une approche holistique unique alliant savoir-faire traditionnel et techniques innovantes.
Christelle, la pépite du massage
Christelle est praticienne en massage bien-être et énergétique. Elle associe ses 20 années d'expérience d'infirmière en Martinique et sa formation en médecine traditionnelle chinoise pour proposer des massages thérapeutiques comme le drainage lymphatique manuel et post-opératoire. « Cette pratique permet de drainer tout le corps pour le fluidifier. Et pour les sportifs, je propose aussi le massage Deep tissue qui cible les tensions musculaires profondes et accompagne la récupération sportive ».
Dolores, la pépite du tatouage
La spécialité de Dolores, ce sont les tatouages. « J’en propose des éphémères au jagua. C’est un fruit d’Amazonie 100 % naturel, qui colore la peau en bleu foncé pendant une à deux semaines. ». Elle réalise aussi des tatouages permanents. « On peut tester son projet de tatouage avec un éphémère. Je propose aussi des tatouages thérapeutiques permettant de camoufler des cicatrices, d’anciens tatouages et malformations pour reconstruire l'estime de soi ».
Stella, la pépite de la manucure
Les trois pépites comptent aussi Stella, prothésiste ongulaire. « Mes prestations vont de la simple manucure, en passant par le "renfort/gainage" des ongles naturels, les "extensions d'ongles" ou encore la « Menucure », une prestation dédiée aux hommes pour des mains nettes et soignées, explique-t-elle. On peut aussi venir me voir pour des « pedi-clean » des soins des pieds. Enfin, j’effectue aussi des massages relaxant des mains ».
Les trois pépites ont rejoint le club partenaires, poussées par leur souhait de s’intégrer au quartier. Et c’est une chance d’avoir, à deux pas des JSA, un lieu aussi réconfortant !
Ô trois pépites
10 place de l’église Saint Augustin 33000 Bordeaux
accès : Bâtiment de la Poste, rue Laplacette, au premier étage
prise de RDV : 05 40 25 16 09
Horaires :
lundi : 9h30-17h
mardi – jeudi-vendredi : 9h30-18h30
mercredi : 9h30-20h30
samedi : 9h-20h