Carrefour City de St Aug, le supermarché de proximité
Antoine Wirsten est le gérant du Carrefour City de Saint-Augustin, secondé par Lucile Retouret. Ici, tout le quartier va et vient pour faire le réassort des produits du quotidien. Entrez dans les coulisses de ce haut lieu de proximité !
« Ici se trouvait le garage Cloutour. Après quelques travaux, nous avons ouvert le 16 décembre 2020. L’accueil a été très bon ! C’est un vrai village ici. C’était bien d’y installer un magasin neuf pour faire ses courses alimentaires. Ça a redynamisé le quartier » constate Alexandre.
Une offre sur-mesure
Pour fidéliser leurs clients, les employés de Carrefour City savent être à leur écoute : « On s’adapte aux tendances du quartier. Si telle personne achète toujours la même marque de beurre par exemple, on va l’ajouter à notre gamme. On aime aussi travailler avec les producteurs locaux, comme la maison Arosteguy, les bières Mascaret brassées au Bouscat » précise le gérant. Nous proposons aussi des livraisons à domicile, notamment pour les personnes âgées. Nous avons créé des liens avec beaucoup de nos clients ».
Une équipe de salariés complice
Pour faire tourner la boutique, ils sont quinze. Entre eux, l’ambiance est complice et amicale. Régulièrement, ils se retrouvent pour faire la fête ensemble. « On a quelques contrats étudiants avec des horaires aménagés. L’équipe tourne donc un peu mais nous restons soudés. Thomas, par exemple, était parti mais il revient pour une saison » raconte Lucile.
Le partenariat avec les JSA
Les salariés de Carrefour City ont à cœur de participer au dynamisme du quartier. Ils ont rejoint naturellement le club partenaires. « Faire partie du club partenaires des JSA était logique et bénéfique pour tout le monde. On mesure la chance que nous avons de travailler dans un tel quartier. »
Carrefour City
7 cours d'Ornano, 33700 Mérignac
05 56 13 15 49
Instagram : @ carrefourcity.staugustin
Horaires :
du lundi au samedi : 7h-22h
dimanche : 9h-13h