Garuda…un nom qui pourrait évoquer un guerrier barbare, ou une chanson de Claude François. Il s’agit en fait d’une activité inspirée du Pilates, du yoga, de la danse et du tai-chi ! Le Garuda fait son entrée aux JSA en cette rentrée 2020/2021. Zoom sur cette nouvelle discipline.

« Le Garuda commence là où le Pilates finit » annonce Cristina en citant le créateur de cette discipline James D’Silva. « Cette nouvelle discipline apporte un nouveau souffle, elle permet d’aller plus loin que le Pilates et d’explorer de nouveaux espaces aux niveaux articulaire et musculaire » poursuit l’intervenante enthousiaste.  

Cela fait plus de 10 ans que Cristina anime des cours de Pilates, cette nouvelle activité va compléter son offre : « On bouge beaucoup plus avec le Garuda,  c’est comme du Pilates en 3D, explique-t-elle. On y retrouve l’intériorité et la fluidité du tai-chi, la respiration et les postures du yoga, la grâce de la danse. C’est une activité très complète ».

Mais d’où vient le nom de Garuda ? Dans la mythologie indienne, il s’agit d’un homme-oiseau qui change de forme selon sa fonction, d’où le nom donné à cette méthode. Rien à voir avec un guerrier barbare ou Claude François !...